Fonds Jubilanno Beyond 2021
Avec le fonds Jubilanno Beyond 2021, alliance F et la fondation Mercator Suisse souhaitent s'appuyer sur le succès de Jubilanno21 et encourager les engagements dans le domaine des droits des femmes et de l'égalité des sexes au-delà de l'année du jubilé 2021. Le fonds vise à stimuler l'innovation et la collaboration interdisciplinaire et à motiver les équipes de projet gagnantes à se mettre en réseau et à développer ensemble de nouveaux projets. La coopération et l'échange entre les projets gagnants étant au centre des préoccupations, seuls les projets issus de la collaboration entre deux ou plusieurs gagnants du jubilé peuvent être soumis. Les projets peuvent être soumis via jubilanno21@alliancef.ch jusqu'au 1er mars 2022.
Les projets seront rassemblés par alliance F et publiés sur le site web de Jubilanno avec une description du projet. Le projet gagnant sera ensuite sélectionné dans le cadre d'un processus de sélection participatif (vote en ligne) fin mars/début avril (des informations à ce sujet suivront).
Pour toute question, veuillez vous adresser à jubilanno21@alliancef.ch.
Jubilanno21
Pour marquer le jubilé 2021 de l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des femmes au plan national, de nombreux petits et grands projets seront lancés. A cette fin alliance F et la Fondation Mercator Suisse ont entrepris de soutenir financièrement diverses initiatives, qui d’une part, rappellent que ce n’est que depuis 50 ans que le droit de vote et d’élection a été introduit pour les Suissesses, et qui, d’autre part, attirent l’attention sur le fait que les inégalités entre les sexes restent importantes. Il n’y a aucune limite à la créativité des projets : groupes de discussion, exposés, ateliers, spectacles de théâtre, manifestations artistiques, distributions de tracts et bien plus encore.
Dans le cadre de l’Expo Miniature, des petits projets pourront ainsi être soutenus à hauteur de 5'000 francs. A côté de cet engagement, deux à quatre projets de plus grande envergure, intitulés projets phares, pourront bénéficier d’un soutien particulier.
Pour l’ensemble de ces grands et petits projets, une enveloppe de 300'000 francs est à disposition.
Les associations, collectifs et particulier*ère.s sont invité.e.s à soumettre leurs projets. Elles / ils seront sélectionné.e.s par alliance F et Mercator.